8 mois plus tard.

bruxelles retour

Après 8 mois d’absence sur le blog, me voilà de retour ! 8 mois c’est à la fois très long et très court et il faut bien le dire, il s’est passé beaucoup de choses dans ma vie depuis avril dernier.Pour cet article post-pause j’avais envie de faire un petit bilan de cette période sans blog. Ça ne vous intéressera peut-être(ou pas!)  mais j’en avais besoin pour repartir sur de bonnes bases !

De Bruxelles, à Lyon.

Oui. Je suis revenue à Lyon ! Grosse surprise, totalement imprévue, mais depuis mai je suis de retour dans la capitale des Gaules. Il faut dire que même si j’ai beaucoup aimé Bruxelles, que j’y ai rencontré des personnes merveilleuses, Lyon me manquait terriblement. Et avec J. après les attentats de Bruxelles, nous avons pesé le pour et le contre en pensant à retour éventuel à Lyon. Comme le destin « fait bien les choses », c’est à peu près à ce moment là que j’ai perdu mon emploi. Ce fut le coup de pouce – si j’ose dire – qui nous a décidé. On rentrait à Lyon ! En deux semaines, j’ai trouvé un nouvel emploi et un mois et demi plus tard on emménageait dans notre nouvel appart, laissant derrière nous la délicieuse bière, les frites, mais aussi des personnes chères à notre coeur.

Je travaille maintenant dans une agence de communication culinaire et j’aime terriblement mon job. Au final, c’est un retour à mes premiers amours, la communication et la gastronomie.

Je ne regrette absolument pas d’être partie à Bruxelles, même si je pensais y rester plus longtemps, même si ce fut terriblement difficile certains jours, je ne retiens que du positif. J’y ai affronté des épreuves, ai beaucoup versé de larmes, mais j’ai muri, évolué, appris beaucoup sur la vie et sur moi. Aujourd’hui je suis une personne différente, que j’espère meilleure. Je suis plus affirmée dans mes choix et surtout, je sais de quoi je suis capable, là où avant, j’avais tendance à me sous estimer.

Puis au final, c’est un peu le destin, il a fallut que je parte pour finalement trouver à Lyon le job que j’attendais depuis longtemps 🙂

Un semi détox digitale

Si je n’ai pas bloggé pendant si longtemps c’est d’une part par manque de temps – ça prend du temps de reconstruire sa vie ! – mais c’est aussi par envie de décrocher. Bien sur j’avais toujours envie de partager mes bonnes adresses, mais j’avais aussi besoin de me préserver. Alors j’ai fait une pause. J’étais par ci par là, sur Instagram et Twitter, parfois Snapchat mais j’ai pris mes distances avec internet.

Pourquoi ? Par ras-le-bol je pense. J’en ai eu assez de voir autour de moi les gens mettre en scène leur vie. Les voir passer deux heures à se prendre en photo pendant une soirée sans aucune interaction humaine, voir que la réalité est souvent très différente de ce qu’on peut apercevoir dans tel article ou telle photo IG. J’avais juste envie de revenir à des choses plus simples, plus vraie. Discuter, rire, ne pas consulter Twitter toute les trois secondes ou ne pas passer vivre ma vie par procuration avec un filtre Snapchat. C’est peut-être paradoxal pour quelqu’un qui bosse dans le digital, je l’admets. Mais, je ne voulais plus de ça dans ma vie personnelle. Plus de faux semblants, plus de filtres biches, plus rien, que du vrai.

C’est une vision un peu noire des blogs et des réseaux sociaux, je l’admets aussi. C’est certainement dû à une « overdose digitale » qui, comme quand on consomme trop, tout le temps, écœure. Et c’est avant tout mon ressenti, pas une vérité générale sur ce monde là 🙂

Pourquoi revenir alors ? Parce que cette semi-détox m’a fait du bien ! Elle m’a permis de faire du ménage dans ma vie, de me recentrer sur ce que j’aime vraiment et surtout, elle m’a donné envie de partager à nouveau avec vous !

Après quelques semaines à réfléchir comment amorcer ce retour, je suis là et j’espère que ça vous fait plaisir 🙂 Et si vous avez des questions, ou des remarques, si vous avez fait une detox digitale, n’hésitez pas à me laisser un petit mot !

retour

A bientôt donc pour – je l’espère – de chouettes articles !