Selection – Back to basics.

Même si vivre à Bruxelles a développé mon addiction au shopping, j’ai depuis un peu plus d’un an décidé de consommer autrement. Là où avant j’achetais tout et surtout n’importe quoi parce que c’était à petit prix, maintenant je préfère attendre un peu, faire attention à ce que j’ai déjà et surtout, acheter que si j’en ai véritablement envie ou besoin.

J’en ai pris conscience le jour où, préparant des affaires pour un vide dressing j’ai sortie une tonne de robes et vestes portant toujours fièrement leurs étiquettes. Depuis, je pèse vraiment le pour et le contre avant chaque achat, ce qui me permet d’avoir une garde robe où j’aime chaque pièce d’amour.

Au final, je me suis dis que j’allais partager avec vous quelques trouvailles en particulier chez New Look pour cette première sélection de 2016, les dernières reçues mais aussi celles que j’aimerais bien acquérir.

Il n’y a malheureusement qu’une pièce en soldes, mais toute la sélection est à  moins de 50€ ! Enjoy !mode new look

1. Le magnifique « Waterfall duster coat ». Tout doux, particulièrement saillant, parfait pour donner du style à une tenue toute simple aka jean boyfriend, stan smith (oui, je sais..) ou talons et chemisette.

2. La robe chemise. Là c’est ma tenue préférée pour bosser. Élégante, sobre et parfaitement adaptée à ma morphologie. Car si vous êtes petite, avec une taille fine et une poitrine généreuse, vous savez autant que moi que trouver des robes élégantes est un vrai casse-tête. Avec un joli collier et mes bottines Massimo Dutti le jour, des talons pour sortir, c’est vraiment la robe multifonctions !

3. Le perfecto. Je ne vais pas vous apprendre que le perfecto reste LA pièce qu’il faut avoir dans son dressing. J’en avais un parfait H&M qui a disparu dans mon déménagement (un vrai mystère…). Du coup j’en cherche un pas trop mastoc, un peu asymétrique. Celui en simili a un prix tout à fait raisonnable et, je trouve une jolie coupe.

4. Le petit sac parfait. J’aime tout, tout, tout dans ce petit sac : les rayures, les détails camels, la praticité des deux poches avant… Bref, il est parfait ! En plus, vu sa matière et sa légèreté il sera aussi portable cet été.

5. Le tee-shirt ultra basic. Portable partout, avec néanmoins une très jolie couleur camel qui a tout de suite attiré mon regard. D’ailleurs, il faut vraiment que je me constitue une collection de tee-shirts basiques, un peu lose, c’est tellement agréable à porter !

6. Une chemise. En plus de sa coupe parfaite, celle ci est 100% viscose, ce qui la rend tout légère et particulièrement agréable à porter. Elle est également assez simple, mais j’adore les petits pois blanc sur un gris clair.

Alors, que pensez-vous de cette sélection ? Est-ce qu’un look avec le duster coat vous plairait ?