Le meilleur bar à cocktail de Lyon : Le Fantôme de l’Opéra

J’en ai testé des bars à cocktails, avalé des Dirty Martini et dégusté des Sex on the Beach. Mais avant d’arriver au Fantôme, je ne savais pas ce qu’était un cocktail. Un vrai. Un qui vous fait tomber amoureuse de votre verre.

Découvert il y a deux ans, Le Fantôme de l’Opéra est pour moi LE meilleur bar à cocktail de Lyon et je pèse mes mots puisque grâce à mes copines et à Yelp, je les ai tous testés. Oui c’est vrai et non, je ne suis pas alcoolique.

Le Fantôme c’est un duo détonnant : Julien et Jessica. Julien aux manettes du lieu qui a toujours un bon mot, une attention délicate et Jess derrière le comptoir avec ses mains de fée. C’est aussi un lieu cosy, intimiste, presque mystique où on peut se poser des heures dans des fauteuils confortables, en sirotant son cocktail et refaisant le monde avec des amis.

Cocktails lyon

Mais surtout, le Fantôme c’est des cocktails à tomber. Je ne saurais par où commencer tant je les aime. Il faut dire qu’il y a le choix car en plus de la carte permanente, une carte éphémère est renouvelée tous les trois mois. Tous délicieux, tous magnifiques, certains m’ont particulièrement marquée, voici donc mon top 5 !

Le Soupir Chambre 8 fut mon premier amour, Vodka, Cointreau, Miel, Fraises, Framboises, Cranberry et citron vert, frais, parfait en été sur la jolie terrasse illuminées aux bougie.

Puis est arrivé le Rossy De Palma, créé à l’occasion du Festival Lumière, avec sa liqueur de figues et sa délicate tasse en chocolat qui se mange.

Le Mademoiselle ensuite, qui je pense restera le meilleur cocktail du monde avec son Amaretto Luxardo, ses framboises, le yuzu, le sirop d’agave, le citron vert et ses amandes effilées.. Si vous pouviez imaginer le bonheur qu’on peut prendre à boire ce cocktail.. Si vous saviez ! C’est acidulé, légèrement sucré, avec un peu de croquanG grâce à amandes.. C’est un bonheur, tout simplement.

Cocktails lyon

Mais vous avez aussi le Marry Poppins Explosion : Gin Hendrick’s, cassis, bitter cherry, miel d’aloe verra, citron vert ou encore Le Signé M. : Purée de madeleine maison, purée d’abricot, vodka, bitter miel et citron vert.

Vous l’avez remarqué, les cocktails sont très originaux, toujours recherchés et maitrisés. Mais ce qui est encore plus fou, c’est que Jessica fait tout de A à Z les cocktails bien sur, les sirops, les fruits confits, les séchés, tout tout tout ! Quand on sait la somme de travail que ça représente, on ne peut qu’être admiratif !

Ce petit bout de femme est tout simplement incroyable et rien que pour l’admirer travailler, vous devez aller au fantôme.

En terme de prix c’est dans la moyenne lyonnaise, entre 8 et 12€ pour les cocktails, avec possibilité de cocktails sur-mesure si vous ne buvez pas d’alcool !

Sachez aussi que vous pouvez grignoter sur place et qu’une très belle carte de spiritueux est disponible 🙂

Au final, que vous vouliez passer une soirée en amoureux, entre amis, en filles vous ressortirez toujours du Fantôme avec la douce sensation d’avoir passé une bonne soirée.

Cocktails lyon Cocktails lyon Cocktails lyon Cocktails lyon Cocktails lyon

Le Fantôme de l’Opéra

19 rue Royale

69001 Lyon

Nb : Toutes les photos, exceptée la première viennent du site du Fantôme 🙂 (Oui, j’étais trop occupée à boire des cocktails pour faire de jolies photos)