Le Chapelier fou (Giveaway)

Il est des lieux où on se sent hors du temps. Ce genre de boutiques où pourrait passer des heures à tout regarder, tout essayer et surtout le genre d’endroits où on voudrait vivre!

Quand je suis entrée dans cette boutique toute de bois et de cuir vêtue remplie de chapeaux jusqu’au plafond je me suis sentie immédiatement à l’aise.
Vous l’aurez compris, ici on s’occupe de vous et plus particulièrement de votre tête. Trilby, fedora et capeline, chapeau cloche ou melon on y trouve une variété incroyable de chapeaux, bonnets et chapka. 
J’ai remarqué qu’en France le chapeau se porte peu, pourtant (et vous le verrez bientôt)(teasing de folie) il habille totalement une tenue en lui donnant un style indéniable.
Ce que j’ai apprécié à Bon clic bon genre c’est le conseil apporté. Je suis loin d’être une spécialiste en la matière et hormis le chapeau cloche je n’avais pas la moindre idée du type de chapeau que je pouvais porter sans être ridicule.
Après quelques questions sur mon style, mes habitudes vestimentaire on m’a tout de suis orienté vers ce qui m’irait. J’ai ainsi essayé une MERVEILLE de capeline burgundy en laine si parfaite que j’en rêve encore la nuit. (Mega Poke Alison) ou encore une chapka en cuir caramel absolument parfaite! 

J’ai finalement porté mon choix sur un Trilby en feutre de laine, traité de manière à être waterproof et indestructible, ce qui pour une Pierre Richard comme moi est un avantage non négligeable! (D’ailleurs, condition cachée pour valider votre participation au concours : caser le mot « comédie » dans votre commentaire!)
Concernant le Trilby, j’ai longtemps hésité entre la version noire classique et l’originale d´un rouge pétant somptueux et après avoir passé une demi heure à alterner les deux devant le grand miroir vintage j’ai choisi le noir même si les filles sur twitter ont eu un vrai crush pour le rouge!
C’est d’ailleurs aussi un point fort de la boutique, la variété de couleurs. On passe du très sobre – noir, chocolat, gris – ou plus original – bleu pétrole, fuchsia, burgundy – le tout dans une qualité incroyable. car ici point de made in china! Les chapeaux sont fabriqués aux USA, en Italie ou en France.
Les coupes sont donc parfaites et vous pourrez garder votre chapeau plusieurs dizaines d’années sans problème.

Petit plus : vous pouvez choisir encore plus de chapeaux via une tablette à disposition en magasin qui vous emmène directement sur le site. L’espace étant restreint, tout n’est pas exposé mais tout est en stock et disponible immédiatement! 
 Alors laissez vous guider, installez vous dans les gros fauteuils en cuir et faites votre pretty woman! 


Petite surprise, BCBG m’a proposé de vous faire gagner 3 chèques cadeaux d’une valeur de 20€ pièce! (Ouvert à la France entière sur l’eshop et aux lyonnais & lyonnaises en boutique ou eshop)


Les conditions sont simples:
– Allez faire un tour sur Bon clic bon genre et dites moi pour quel chapeau, bonnet ou chapka… vous craquez (avec le lien)
– Likez ma page Facebook ou suivez moi sur twitter et faites de même pour bon clic bon genre 🙂
Vous aurez des chances supplémentaires en relayant sur les réseaux sociaux mais cela reste facultatif 🙂 

Le concours prendra fin le 3 décembre à minuit!
Notez que comme beaucoup de blogueuses, je supporte difficilement les bêtes de concours donc soyez originales!


Alors que pensez vous de cette découverte?

Bon clic bon genre 
2 Rue Fernand Rey, 69001 Lyon