Cybèle, découvrez Lyon de manière insolite ! (avec un cadeau!)

visite lyon

Si belle Lyon, Cybèle Lyon !

Lyon fourmille d’histoire et d’anecdotes, encore faut il pouvoir les découvrir !

Raconter l’histoire avec des histoires voilà ce que fait Cybèle. En vous plongeant dans la peau d’ambassadeurs d’Henri II ou en suivant Molière pas à pas, en rencontrant l’intendant du maitre qui vous a acheté, voilà comment vous allez découvrir où redécouvrir Lyon de manière insolite !

Visite apéro ou visite petit déjeuner, c’est au choix ! 

Rendez vous donc un samedi matin à 8h00 passerelle Saint Vincent ! Avouons le, le réveil à 7h un samedi ça pique !
Mais je me demande encore si il y a plus beau que Lyon au petit matin.. Le ciel encore rose, la ville déserte, l’air frais, voilà comment nous retrouvons Clémence aux pieds de la passerelle !

The red dressthe red dress

Tout de suite elle nous emmène en 1548 peu avant l’arrivée d’Henri II à Lyon. Nous ambassadeurs, devons vérifier que sa visite se déroulera parfaitement. Le décor se plante peu à peu, la grande arche façon arc de triomphe, l’immense forêt près de l’église Saint Paul où furent spécialement apportés biches et autres animaux, les tentures bleues piquées d’argent rue de juiverie.

L’immersion est totale et grâce à la super guide, tout le monde joue le jeu !

Si la visite fait appel à notre imagination, les faits eux, sont avérés. Clémence et Olivier ont passé des heures à fouiller archives et bouquins pour nous entrainer dans leur univers. On apprend en s’amusant et surtout, on s’étonne !

 

the red dressthe red dress
the red dressthe red dress

Moi qui ai une sainte horreur des visites guidées classiques, je me suis tout de suite sentie à l’aise. On est loin des tours-bus où le temps est chronométré et où l’on visite uniquement les points principaux. 
Clémence venant de l’histoire et Olivier du théâtre, ils ont su savamment mélanger les deux pour guider tout en étant originaux et à l’écoute.

Je connais extrêmement bien le Vieux Lyon, c’était donc un challenge de m’apprendre encore sur ce quartier. Pourtant, c’est avec plaisir que j’ai écouté toutes les anecdotes et surprise, j’ai appris énormément de choses ! Par exemple – voilà mon histoire préférée – le gothique étant désuet à l’époque, les lyonnais avaient recouvert de tentures la Cathédrale Saint Jean afin de cacher l’architecture honteuse ! Ce qui est quand même exceptionnel quand on sait que c’est désormais un des monuments principaux de la capitale des Gaules !

J’ai tellement envie de vous raconter cette visite de A à Z façon « Le Sachiez -tu? » mais ce serait gâcher tout le plaisir !

Après deux heures de parcours et d’histoires nous nous retrouvons autour d’un petit déjeuner très copieux que se termine notre visite. Là encore, Clémence est à l’écoute et répond à nos questions, au final, on se sent un peu comme à la maison, on se sent bien.

the red dress
the red dress

 

Sachez le, Cybèle c’est mon coup de cœur 100% lyonnais !
Que vous soyez lyonnais pur souche ou d’adoption courez chez Cybèle, apprenez, riez, vivez Lyon !

 

Et comme chez Cybèle ils sont super cools (et que moi aussi)(un peu) on vous offre deux places pour une visite originale de votre choix ! (à utiliser avant le 29 août)

Pour participer laissez moi un commentaire (avec votre adresse mail) et dites moi quelle est votre visite préférée proposée par Cybèle .
– Vous pouvez aussi liker la page facebook de Cybèle  et/ou me follow sur twitter, instagram (melleserena) …
– Enfin, vous aurez une chance supplémentaire en relayant le concours 🙂

 Vous avez jusqu’au 15 juillet !

 

the red dressthe red dressthe red dressthe red dress
the red dressthe red dress