Cybèle, découvrez Lyon de manière insolite ! (avec un cadeau!)

visite lyon

Si belle Lyon, Cybèle Lyon !

Lyon fourmille d’histoire et d’anecdotes, encore faut il pouvoir les découvrir !

Raconter l’histoire avec des histoires voilà ce que fait Cybèle. En vous plongeant dans la peau d’ambassadeurs d’Henri II ou en suivant Molière pas à pas, en rencontrant l’intendant du maitre qui vous a acheté, voilà comment vous allez découvrir où redécouvrir Lyon de manière insolite !

Visite apéro ou visite petit déjeuner, c’est au choix ! 

Rendez vous donc un samedi matin à 8h00 passerelle Saint Vincent ! Avouons le, le réveil à 7h un samedi ça pique !
Mais je me demande encore si il y a plus beau que Lyon au petit matin.. Le ciel encore rose, la ville déserte, l’air frais, voilà comment nous retrouvons Clémence aux pieds de la passerelle !

The red dressthe red dress

Tout de suite elle nous emmène en 1548 peu avant l’arrivée d’Henri II à Lyon. Nous ambassadeurs, devons vérifier que sa visite se déroulera parfaitement. Le décor se plante peu à peu, la grande arche façon arc de triomphe, l’immense forêt près de l’église Saint Paul où furent spécialement apportés biches et autres animaux, les tentures bleues piquées d’argent rue de juiverie.

L’immersion est totale et grâce à la super guide, tout le monde joue le jeu !

Si la visite fait appel à notre imagination, les faits eux, sont avérés. Clémence et Olivier ont passé des heures à fouiller archives et bouquins pour nous entrainer dans leur univers. On apprend en s’amusant et surtout, on s’étonne !

 

the red dressthe red dress
the red dressthe red dress

Moi qui ai une sainte horreur des visites guidées classiques, je me suis tout de suite sentie à l’aise. On est loin des tours-bus où le temps est chronométré et où l’on visite uniquement les points principaux. 
Clémence venant de l’histoire et Olivier du théâtre, ils ont su savamment mélanger les deux pour guider tout en étant originaux et à l’écoute.

Je connais extrêmement bien le Vieux Lyon, c’était donc un challenge de m’apprendre encore sur ce quartier. Pourtant, c’est avec plaisir que j’ai écouté toutes les anecdotes et surprise, j’ai appris énormément de choses ! Par exemple – voilà mon histoire préférée – le gothique étant désuet à l’époque, les lyonnais avaient recouvert de tentures la Cathédrale Saint Jean afin de cacher l’architecture honteuse ! Ce qui est quand même exceptionnel quand on sait que c’est désormais un des monuments principaux de la capitale des Gaules !

J’ai tellement envie de vous raconter cette visite de A à Z façon « Le Sachiez -tu? » mais ce serait gâcher tout le plaisir !

Après deux heures de parcours et d’histoires nous nous retrouvons autour d’un petit déjeuner très copieux que se termine notre visite. Là encore, Clémence est à l’écoute et répond à nos questions, au final, on se sent un peu comme à la maison, on se sent bien.

the red dress
the red dress

 

Sachez le, Cybèle c’est mon coup de cœur 100% lyonnais !
Que vous soyez lyonnais pur souche ou d’adoption courez chez Cybèle, apprenez, riez, vivez Lyon !

 

Et comme chez Cybèle ils sont super cools (et que moi aussi)(un peu) on vous offre deux places pour une visite originale de votre choix ! (à utiliser avant le 29 août)

Pour participer laissez moi un commentaire (avec votre adresse mail) et dites moi quelle est votre visite préférée proposée par Cybèle .
– Vous pouvez aussi liker la page facebook de Cybèle  et/ou me follow sur twitter, instagram (melleserena) …
– Enfin, vous aurez une chance supplémentaire en relayant le concours 🙂

 Vous avez jusqu’au 15 juillet !

 

the red dressthe red dressthe red dressthe red dress
the red dressthe red dress

 

  • Hâte d'en apprendre toujours sur Lyon cette ville que j'ai adopté ! Je participe donc avec plaisir à ce concours

    • Il va falloir lire les règles alors 😉

  • Je n'ai jamais eu l'occasion de faire une visite et pourtant j'en entends beaucoup de bien. Notamment celle des Gratte-ciel, ce sera donc mon choix.
    Merci

  • Je suis comme toi, loin d'être fan des visites guidées mais ce concept me donne envie! Et même si je ne suis pas du matin, la version petit dèj me tente beaucoup! Page de Cybèle likée sur FB avec la page de mon blog Pink Blizzard! Mon mail: pink.blizzard@hotmail.fr
    Merci à toi pour ce concours, je te souhaite une belle journée 🙂

  • Lyonnaise et croix roussienne je suis sûre que je ne connais pas tout, alors j'aimerais bien gagner la visite "Jirôme, ou la révolte d’un canut" à la croix rousse, ou "entrée royale" dans le vieux Lyon. Je vais même liker leur page Facebook afin d'être au courant de leurs activités et faire une visite avec eux si je ne gagne pas 😉

  • Je suis comme toi, loin d'être fan des visites guidées mais ce concept me donne envie! Et même si je ne suis pas du matin, celle du Vieux Lyon en version petit dèj me tente beaucoup! Page de Cybèle likée sur FB avec la page de mon blog Pink Blizzard! Mon mail: pink.blizzard@hotmail.fr
    Merci à toi pour ce concours, je te souhaite une belle journée 🙂

  • Impossible de résister à la visite des Célestins, c'est une salle que je ne connais pas encore, je ais c'est mal…
    J'ai liké la page de Cybèle avec plaisir! Et toi c'est déjà fait je crois, il faut que je vérifie!
    fee_clochette2000@hotmail.com

  • Oh j'adore les visites guidées pour ma part, je trouve qu'on en apprend toujours sur la ville. Du coup, je participe avec plaisir !
    Si je devais choisir une visite, ça serait "Ils étaient esclaves à Lugdunum" ou "Entrée Royale".
    Je relaie le concours sur ma page Hellocoton : http://www.hellocoton.fr/un-concours-vraiment-tres-sympa-pour-celles-qui-habitent-lyon-m2195812
    Et mon adresse mail : leblogdekimie(at)gmail.com

  • Dorian

    Bonjour Serena,
    Je rêverais de faire un de ces visites: celle de la Part-Dieu ou à défaut "ils étaient esclaves à Lugdunum"
    J'avais relayé sur mon blog ici : http://bit.ly/Ssmzh3 et là http://bit.ly/1s2jdxE (et ouais deux fois, j'ai un bonus ?)
    Je viens de retweeter aussi (twitter : @cespiteux)
    A bientôt !

  • virginie BRIQUET

    Bonjour, merci pour ce concours !
    Déjà fan de Cybèle : même Lyonnais on en apprend toujours je dirais même que surtout en étant Lyonnais on ne peut passer à côté de ses visites.
    Ma visite préféré : celle de Villeurbanne : on commence bien la journée en apprenant et cela nous sort du centre ville : il y a à apprendre de partout !
    je participe avec plaisir : page liké !
    mon adresse mail : vivi22bis@gmail.com

  • J'en ai entendu parler par des amis, vos visites sont hors commun! Difficile de faire un choix! Toutes vos visites me tentent. En tout cas, ça sera avec un grand plaisir d'y participer un jour. En vous remerciant en avance: ilhanfulya@gmail.com

  • Je suis déjà Cybèle sur leur page facebook depuis plusieurs mois mais je n'ai pas encore eu l'occasion de tester leur visites. Si je devais en choisir une ce serait certainement la visite du Vieux-Lyon en construction… a moins que je prenne l'entré Royale !! 🙂
    Allez si je gagne je ferais les deux ! 🙂
    Je viens de partager le concours sur twitter : @1jour_unevie
    Merci pour ce concours !

  • Isa

    J'ai participé à la visite de la Guill' et c'était vraiment génial !!
    J'adorerais découvrir les classiques de Lyon de cette façon là… J'opte pour la visite de la Croix Rousse avec la révolte du canut !
    Page Cybèle likée, concours relayé (@IsaUtah) et isa.sentana (at) gmail.com

  • Page cybèle likée et jeu concours partagé (anais j sur facebook – siana41@hotmail.fr
    J'aimerai bien tester le quartier du Vieux lyon ou j'ai encore beaucoup de choses à apprendre !

  • Laura M.

    Alors voilà qui m'intéresse grandement: j'ai donc liké la page fb de cybèle (de toutes façons j'essaierai!).
    Je partage aussi le concours sur fb. Mon mail: m_oxygene@hotmail.com
    Et en préférence pour ces parcours découvertes: Le vieux Lyon en construction en premier lieu. Mais aussi Entrée Royale; Jirôme, ou la révolte d’un canut.. en fait, à peu près tous leurs parcours me tentent! ^^