cover_ho36
City Guide, Lyon

Ho36, l’adresse Staycation lyonnaise

Avec cette longue pause j’ai accumulé beaucoup beaucoup de bonnes adresses. A Lyon, Bruxelles ou en Corse j’ai foule de choses à partager. Mais mon coup de coeur de ces derniers mois, c’est l’Ho36.

Une auberge de jeunesse, mais pas que…

Ce qui m’a frappée en entrant au Ho36 c’est son atmosphère. On s’y sent immédiatement à la maison. Sa déco indus, ses pierres apparentes, sa musique un peu jazzy, le sourire du personnel.. On est bien tout simplement ! Si c’est d’abord une auberge de jeunesse, l’Ho c’est aussi un café, une cantine où il fait bon vivre pour les voyageurs… et les lyonnais.

J’ai découvert le lieu lors de l’inauguration et y suis retournée plusieurs fois depuis et plus le temps passe, plus j’adore cet endroit. Entre amis autour d’une bière – la carte est plutôt chouette ! – en amoureux autour d’un délicieux chocolat chaud, ou encore lors du brunch, on y passe que de bons moments !

Si les auberges de jeunesse à concept fleurissent sur Lyon, l’Ho36 a vraiment su se démarquer en faisant de ce lieu aussi vrai lieu de vie pour les lyonnais. On peut y venir à n’importe quel moment de la journée, on y est très bien accueilli. C’est un refuge au coeur de ce quartier si cosmopolite qu’est Guillotière !

Ho36 Lyon

A la fois hôtel et auberge

Lors de ma visite j’ai pu découvert les chambres de l’auberge, mais aussi celles de l’hôtel car la particularité de l’Ho36 c’est qu’il est à la fois hostel ET hôtel !

A gauche de l’escalier majestueux, les chambres collectives pour 4, 6 ou 8 personnes. Des lits en bois massif sur-mesure, des claustras pour garder son intimité, des rangements… tout est fait pour cohabiter en toute tranquillité. L’atmosphère est cosy, la déco est sobre mais chaleureuse ce qui rend le tout très agréable !

A droite, les chambres d’hôtel. Des murs bleu canard, des coussins douillets des meubles chinés, récupérés de l’ancien établissement, de la déco HK Living et House of Doctor. On voyage dans les carnets de Magellan rien qu’en passant la porte. La moquette est ultra moelleuse, la literie ultra comfy. Les salles de bain sont vastes, originales avec leurs douches italiennes immenses et les carreaux blancs du sol au plafond.

Côté prix c’est tout à fait raisonnable ! A partir de 25€ le lit en chambre commune et 69€ la chambre d’hôtel.

Au sous sol, dans les caves voutées, la chill room avec ses canapés, sa bibliothèque remplie de livres et jeux de société mais aussi sa petite cuisine. Le petit plus : les projections des films et vidéos dédiés au voyage, le tout animé par Johann Milani :)

Ho36 Lyon

Un lieu avec une âme

C’est là ce que j’ai préféré. L’âme du Ho36. Cette histoire chargée qui s’en dégage et le rend unique. Ancien hôtel de passe un peu délabré, ce lieu a connu de nombreux secrets, ruptures, dérobades et conciliabules. Afin de conserver cette histoire, les propriétaires ont choisi de garder certains détails comme l’escalier principal avec ses murs bruts, ses stigmates d’un autre temps et sa mystérieuse coquille Saint Jacques déposée là, entre deux étages.. Voilà pourquoi j’ai tant aimé le Ho, il y a ici un je-ne-sais-quoi qui se dégage et qui vous happe, vous transporte et vous emmène dans son univers chargé d’histoire. C’est un havre de paix, un point de rencontre, un lieu de gourmandises bref, c’est l’Adresse, avec un A majuscule !

 Ho36 Lyon

Lyonnais, allez y faire tour et les autres… il va falloir venir chez les gônes pour découvrir cette pépite 😉


 

Infos pratiques :

36 Rue de Montesqieu 69007Lyon

Le site, la page Facebook


 

 

Previous Post Next Post