J’ai testé pour vous : Aller faire du shopping en bateau!

Depuis l’ouverture de Confluence je n’attendais qu’une chose : Y aller en bateau.
Pour les non averties Confluence est notre nouveau centre commercial lyonnais, d’ailleurs je vous en parlais ici. Pour y acceder il y a bien sur les méthodes traditionnelles (metrro-tram-voiture..) et THE méthode : Le vaporetto. Petit bateau qui descend la Saône jusqu’au lieu promis.

Partant d’Hotel de Ville il fait une halte à Bellecour pour terminer à Confluence, pour un temps total de trajet de 25-30minutes.

Personnellement je le prends à Bellecour, bien plus près de chez moi, je mets donc 10-15 minutes pour aller faire mon shopping ce qui est égal au temps passé dans les tcl, la vue et le plaisir en plus.

Pour moi la grande fan de bateau je dois dire que je suis servie! Une jolie embarcation arrive pile devant moi, une hôtesse nous accueille avec le sourire et les  formules de politesse qui vont avec. (Vous imaginez l’agent tcl faire la même chose vous?)
S’en suit une jolie croisière sur la Saône, on découvre des endroits magnifiques et malgré la chaleur on a la chance d’avoir les embruns qui nous rafraichissent.

Une vraie parenthèse poétique dans la journée!

Les images parlant mieux que les mots, je vous laisse admirer!

Un ticket à l’ancienne et c’est parti!

Alors, ça vous plairait d’avoir un bateau comme moyen de transport en ville?