J’ai testé pour vous : La livraison de petit déjeuner à domicile!

Fatiguée, Flemmarde? Gourmande? J’ai LA solution. J’ai nommé la livraison de petit déjeuner!

Samedi je me suis dit, bon, avec l’homme on a eu une semaine de merde, difficile, on va s’offrir un petit plaisir : Le petit déjeuner, tout chaud, tout beau livré à la maison.

Je me mets donc en quête de parfait concept… Je googlise, je tombe sur le site de  Bon Réveil .

Déjà, le nom m’inspire confiance. Faut dire que je déteste me réveiller, genre quand le réveille sonne j’ai envie de le jeter à travers l’appart/L’écraser/Le démonter pièce par pièce jusqu’à arrêt complet de la sonnerie..  Bref, pour m’annoncer un bon réveil, faut être sur de soi.

 

Revenons au petit dej.
Le site a de très belles photos, et propose un service irréprochable.
En effet, son fondateur, David Chanel met en avant une expérience en boulangerie pâtisserie ainsi que deux ans passés à Londres en tant que majordome.

br1

Ce qui m’a décidée est surtout le fait que Bon réveil propose essentiellement des produits FRAIS et ARTISANAUX.
Gros point positif quand on sait que beaucoup utilisent des croissants Miko surgelés.

Ainsi on retrouve les viennoiseries de Pascal & Sylvie Delbecque ou de Florent Bonnet, les chocolats de la Maison Barnasson, les fromages de La mère Richard ou encore les SUCCULENTES confitures » Les Douces’Heures d’Annie « . (Je vais revenir sur les confitures, ne vous inquiétez pas)

Le concept : Vous réservez votre petit déjeuner au plus tard la veille en spécifiant votre formule.
Formule fruitée, sucrée-salée, gourmande..
Là encore, surprise, en plus du petit déjeuner on peut prendre des options : Option masseuse/masseur à domicile, rose rouge, journal du jour ou encore bouquet de fleurs.
Il faut avouer que c’est vraiment bien pensé, et surtout, si on veut faire un joli cadeau, la formule petit dej et massage est parfaite.
br2

J’ai également aimé le fait que pour deux petit dej on ne paie pas deux fois le prix mais on prend une formule duo, ou encore une formule familiale si on a des ptits bouts ou des amis at home.

Le Test :

Samedi après midi:  J’envoie donc un mail, précisant la formule choisie (en l’occurrence le réveil traditionnel), je précise que c’est une formule duo, les boissons chaudes et l’heure de livraison, à savoir 11h.

Quelques minutes plus tard, confirmation de la prise en compte de ma commande.

Dimanche matin : J’étais tellement excitée que je n’ai pas fermé l’oeil de la nuit (Oui, je sais, il m’en faut peu). 10h30 je me lève, et j’attends. 10h50, l’interphone sonne, IL EST LAAAA!

Ponctualité : OK

Après 5 étages sans ascenseur, le livreur arrive, gants blancs, sourire aux lèvres et bonne humeur au rendez-vous. Il me donne mon petit sac, et me sert les boissons chaudes (bien chaudes en plus).
Quelques minutes plus tard, il repart en me souhaitant un bon petit dej, une bonne journée.

Exploit TOTAL, le livreur m’a donné le smile! Et c’était pas gagné! Moi heureuse d’être réveillée? Oui, c’est enfin chose possible o/



Passons aux choses sérieuses, la dégustation :

Le réveil traditionnel se compose d’une boisson chaude, thé de monde, chocolat ou café, d’une bouteille de jus de fruit artisanal, 1 croissant, 1 pain au chocolat, 1/2 baguette et 1 pot de confiture maison Les Douces’Heures d’Annie ainsi que du beurre d’échiré. Le tout x 2 en formule duo. Le tout pour 22€.

Point n°1 :Les boissons sont encore fumantes, les viennoiseries et la pain sont frais du matin.
Point n°2 : Clairement, on se fiche pas de nous, le jus de fruit est artisanal et le beurre d’échiré est quand même une sacrée référence.
Point n°3 : Les confitures sont à se damner. Étant faites maison, les parfums changent au gré des saisons.

Nous avons eu deux petits pots, « La menthe fraiche pour la fraise » et « La Baie d’églantier ou le Cynorrhodon »

br4

Habituellement j’aime pas trop la menthe, mais là… Association PARFAITE, la menthe est peu présente, juste assez pour faire ressortir le goût de la fraise. Sachez que j’ai trouvé des gros morceaux de fraise dans le pot, je vous l’ai dit, UN BONHEUR.

Concernant la deuxième, j’avoue que j’étais un peu sceptique. « Mais c’est quoi la confiture de baie d’églantier, ça doit être amère.. » Que nenni! Cette confiture est succulente. Épaisse, elle à un léger goût de châtaigne mélangé à de l’agrume. J’ai vidé le pot en deux coups de cuillère à pot..

br5

 L’homme avait pris un café, très bon selon ses dires (vous pouvez le croire, il a une Nespresso), mon chocolat était top. Là encore, rien à dire.Le jus de pomme quant à lui était vraiment bon. De production artisanale, vous pouvez le retrouver parfois sur le marché du quai St Antoine.

Conclusion : Ma journée a tellement bien commencé que le reste du jour a été lumineux.
Je vous conseille vivement bon réveil, sachant que je n’ai strictement rien à redire. Le service et la qualité des produits sont excellents et même si on ne peut pas s’offrir ça tous les jours il faut bien reconnaitre que c’est un petit luxe à portée de main.

 

 Et vous, vous avez déjà testé le petit déjeuner à domicile?
Edit 2016: Les prix ne sont plus les même mais la qualité est toujours au rendez-vous 🙂