J’ai testé pour vous : L’huile d’argan bio (et un très beau projet)

Salut les pinup! 
Aujourd’hui on va parler beauté! Pas de panique, je ne me transforme pas en blogueuse beauté, d’autres font ça très bien!
Mais comme vous le savez maintenant, j’aime les produits qui ont une histoire. Ce quelque chose qui les rend différents. 

Il y a quelques temps, lors du concours des 100 abonnées Hellocoton, je vous ai présenté la toute jeune marque A l’orientale.


Lors de cet événement Aurélie, la créatrice de la marque, m’a gentiment offert une flacon d’huile d’argan parfumée à la fleur d’oranger dont j’ai décidé de vous parler aujourd’hui car j’ai eu un vrai coup de cœur pour ce produit!

Il faut savoir qu’outre un (très bon) produit de beauté, cette huile est particulière. En effet, A l’orientale est née de l’idée de valoriser le travail des femmes de la région d’Essaiouira. En créant une gamme de produit à l’huile d’argan bio et toute une gamme assortie, ces femmes travaillent dans un atelier de fabrication d’huile d’argan certifiée Ecocert.
Venons en au test :

J’ai décider d’utiliser l’huile sur une longue durée de manière à me faire une vraie idée de son efficacité.
Sachant qu’elle a de multiples utilisations possibles, j’ai été gâtée!

Utilisation n°1 : Les cheveux

Ces derniers mois mes cheveux ont poussée très vite, environ 7cm en plus sans rien faire. Du coup, cette pousse ajoutée à la pollution lyonnaise, mes pointes étaient dans un état LA-MEN-TABLE. Fourchues, sèches, bref, de la paille.

J’ai donc appliqué  un peu de cette huile sur mes cheveux et ai laissé posé 10 min avant chaque shampoing.
Puis après le lavage j’en ai mis un tout petit peu sur mes pointes avant le séchage.

Résultat : Dès le première application j’ai remarqué un changement. Sans être encore tout à fait réparées mes pointes étaient brillantes et douces.
Point positif : L’odeur délicieuse reste hyper longtemps sur les cheveux! De quoi laisser derrière soi un doux parfum d’huile d’argan et de fleur d’oranger.
Au bout de 2 semaines: Mes pointes sont juste parfaites. Brillantes, souples et toutes douces. Je dois dire que je suis impressionnée car la seule solution qu’on me proposait jusque là était de passer chez le coiffeur!
Note : ✩✩✩✩✩
Utilisation n°2 : La peau

Je déteste vraiment mettre des choses sur ma peau. Crèmes, huiles, rien ne trouve grâce pour moi. J’ai horreur de sentir une couche sur ma peau.
J’utilise donc très peu voire même pas de produits du tout excepté mon fond de teint ou ma BB crème l’été.
Cela dit, l’huile d’argan A l’Orientale m’a radicalement fait changer d’avis. 
Tout d’abord, comme je l’ai dit plus haut, l’odeur est divine. Douce mais puissante elle m’envoute.
De plus, la senteur s’accorde parfaitement avec mon parfum (Chantal Thomass pour les curieuses).
Et SURTOUT : Pas de tache grasse sur les vêtements, pas de couche superflue sur la peau..
Elle pénètre très facilement et peut se mélanger avec une crème de jour ou une crème de nuit pour celles qui en sont friandes.

COUCOU LES MOCHES MAINS!
Au fur et à mesure de l’utilisation j’ai constaté que ma peau devenait vraiment plus douce et que les zones sèches (Mains pieds..) l’étaient beaucoup moins.
Autre point positif, pour celles qui ont les genoux cagneux : ADOPTEZ LA! Vous aurez ainsi des genoux doux doux doux!

Note: ✩✩✩✩✩
Utilisation n°3: Les massages (Graou)
Bon je vais pas vous faire un roman la dessus! L’huile est si facile d’application et son odeur si sensuelle qu’elle a autant plu à mon homme qu’à moi 😀
La texture rend la peau souple et on ne pègue pas après (Pour les gens qui ne sont pas du sud -personne n’est parfait- péguer = coller) 

Note : ✩✩✩✩

Au final, j’ ai longtemps banni les huiles de ma salle de bain. Trop grasses, trop collante, pas assez hydratantes… L’huile d’argan bio de A l’Orientale m’a non seulement permis de me réconcilier avec mes cheveux et ma peau mais également d’avoir une autre vision de ce type de produit.
Je vous conseille donc vivement cette boutique!

Ps: Cet article n’est pas sponsorisé. Aurélie ne m’a rien demandé en échange du produit. J’ai fait cet article car je crois en ce qu’elle fait et que si je peux lui donner un peu de visibilité tout en vous faisant connaitre des produits d’exception je suis ravie!

Ps bis : Vous pourrez trouver un encart « A l’orientale  » menant à la boutique, à la droite du blog. Là encore je ne touche rien si vous cliquez dessus 🙂 Je veux juste aider un projet en lequel je crois 🙂