Joliebox, le retour!

Bien que pas mal de blogueuses se plaignent de la profusion de posts sur les beauty box, j’ai toujours envie de vous faire partager les bonnes et mauvaises surprises que je peux avoir!
La JolieBox de ce mois ci fut une aubaine pour moi! Avec mon compte en banque un peu en berne je ne pouvais investir (mot approprié) dans un vernis Essie.  Et OH SURPRISE! L’équipe de la box a du lire dans mes pensées car oui, j’ai reçu un vernis Essie Full size!

 Mais avant d’entrer dans les détails un aperçu de l’ensemble des produits :

On a donc de gauche à droite :

L’après shampoing Phytobaume hydratation (Phyto),
Le Essie Full Size,
L’huile régénératrice à la grenade (Weleda),
La pince à épiler Mademoiselle (Paname Paris),
La crème de nuit revitalisante Encens (Ren) et
Le thé Detox (Kusmi Tea)

Je vais vous faire un topo par ordre de préférence, comme ça ça sera clair!

# 1 LE vernis

En bonne blogueuse avertie  je sais que tu connais, mais pour moi cétait ma première expérience avec le nouveau pinceau toussa.
Bilan : Le pinceau biseauté est PAR-FAIT! Application hyper facile, et pour une Suzan comme moi, c’est assez essentiel. La couleur est un savant mélange de taupe/chocolat. Deux couches ont suffit pour avoir une bonne couvrance.
Quant à la tenue, en bonne blogueuse d’investigation j’ai testé sans top coat.
Test de vaisselle  ✓
Test de douche ✓
Test vie de tous les jours ✓

Je suis à J+3 et toujours aucun accroc, je ferai un édit le moment venu!

                    

# 2  Le Kusmi Tea Detox
Je suis novice en thé, j’en bois depuis vraiment très peu de temps. En tous cas, la detox n’est pas une illusion, une tasse et je suis purifiée (si vous voyez ce que je veux dire). Quant au goût, il est vraiment très bon, on note une légère touche de citronnelle. 
# 3 La pince à épiler Mademoiselle
Bon, c’est une pince à épiler manuelle, donc rien de bien nouveau. Ce que j’adore c’est son côté petite poupée de décoration (je suis bel et bien une fille). C’est toujours le genre de pièce qu’on achète uniquement par coup de coeur, un peu comme un auto-cadeau de noël.. (A noter aussi la réduction pour tout achat sur le site)
# 4  L’huile régénératrice à la grenade de Weleda
Premier produit inconnu de la box. Odeur DIVINE.. C’est comme une caresse orientale avec laquelle on s’enduit après la douche (ou le bain, mais moi j’ai PAS de baignoire). D’autant que Weleda, là est LE point positif, utilise principalement des produits biologique, en accord avec la nature, l’humain allant jusqu’à respecter la bio-dynamie.
La texture est pour moi celle d’une huile sèche, très agréable sur la peau. Outre l’odeur je dois dire que ma peau est restée vraiment douce plusieurs heure après, et sans dépôt. 
Concernant l’effet régénérateur bon, j’ai 24 ans,  pas encore de rides/ridules/poches donc je ne peux pas me prononcer, cela dit ma peau était vraiment reposée le matin en me levant.
# 5  La crème de nuit revitalisante Encens de Ren
Hum… Difficile d’avoir un avis tranché… D’une part car c’est une crème faite principalement pour régénérer et revitaliser la peau pendant la nuit donc combattre les du
vieillissement  de type rides et ridules. Bon ben voilà, j’ai beau vouloir vous livrer l’avis le plus objectif possible je vais pas beaucoup vous aider!
L’odeur est agréable, discrète. 
La peau est douce immédiatement après application. Cela dit, au matin j’avais comme une pellicule grasse sur la peu, et je dois le dire c’est quelque chose que j’abhorre.
Mais au final je me dis qu’une peau vieillissante doit avoir un besoin extrême d’hydratation, chose peu nécessaire pour moi, donc la pellicule sur ma peau ne se retrouvera peut être pas sur une peau adaptée à ce type de soin. Vous me suivez toujours hein?
# 6 L’après shampoing Phytobaume hydratation  de Phyto
Ma seule petite déception de la box, bien que ce soit une miniature et non un échantillon (faisons taire le débat) je n’avais pas assez de matière pour mes longs cheveux. L’après shampoing promet une hydratation et un démêlage optimal.
Bon. Côté hydratation peut mieux faire! Je suis assez étonnée car en temps normaux Phyto est une très bonne marque.. Côté démêlage.. J’ai les cheveux bouclés, voire même frisés certains jours DONC perpétuellement emmêlés, je suppose que sur cheveux lisses ça doit être pas mal.
Point positif : L’odeur est vraiment top! J’ai l’impression de m’appliquer un monoï très doux sur ma chevelure de naïade –‘

Bilan final :   Très très agréable surprise pour cette JolieBox de novembre! 
Je vos beaucoup sur la toile des filles qui ont une cinquantaine de vernis différents, ce n’est pas mon cas, d’une part car je préfère nvestir dans un beau sac ou une belle paire de chaussures, et d’autre part, car la vie ne permet pas toujours d’avoir une collection monumentale de choses éphémères.
 Du coup, avoir mon premier Essie, mon premier Kusmi Tea et une pince à épiler si personnalisée fut pour moi un VRAI cadeau pré-Noël (ou un cadeau Post-anniversaire, si vous voulez!)
Il y a toujours ce débat sur les contenus des BeautyBox, il faut le clore, car outre les full size on a de vraies miniatures, qui servent environ un mois (excepté l’après shampoing de ce mois ci).
 Donc, oui, après 3 mois de fidélité à JolieBox, je vous la recommande VIVEMENT!
Et vous, qu’avez vous pensé de cette JolieBox?