Le nouveau baume Cattier : un plaisir gourmand.. pour les cheveux!

Il y a quelques semaines Cattier a eu la gentillesse de m’envoyer son tout nouveau baume démêlant.
Après le partenariat que nous avions fait lors du concours des 100 abonnées, et sachant que je suis une inconditionnelle de la marque, ils m’ont proposé de tester leur nouveau produit et de vous donner mon avis ici!


Inutile de vous dire que quand j’ai reçu le colis c’était un peu Noël à la maison!

Inutile de vous rappeler également que malgré le fait que ce soit un cadeau, ma ligne de conduite fait que je serai objective et ne vous sur-vendrai pas le produit.

Je vais commencer par un simple résumé puis entrer un peu plus dans les détails de manière à faire une vraie revue, complète qui vous permettra d’avoir les réponses aux questions que vous pouvez vous poser.

Résumons :

Il s’agit du nouveau soin pour cheveux Cattier.
Pour celles qui ne connaissent pas la marque il faut savoir que cette dernière sélectionne depuis plus de 40 ans des produits doux, naturels et dans la mesure du possible BIO.
Bien avant que ce soit à la mode, Cattier avait compris le besoin du corps d’être traité avec respect et sans produits tendancieux tels que le silicone.

Ce baume démêlant est donc BIO mais pas seulement, il est girly, pratique adapté à tous types de cheveux.

1. Le packaging :

Un seul mot : GRAOU!
Du rose, du framboise et une petite touche de taupe. Un emballage totalement adapté aux filles!
Il m’a tout de suite donné envie de l’utiliser. D’ailleurs le flacon est hyper pratique, ouverture tête en bas, pratique pour récupérer le produit (et l’attaquer aux ciseaux quand on veut vraiment terminer le tout).
La contenance est de 150ml.

2. La composition :

La composition des produits est et sera toujours le point fort de Cattier.
Comme je vous l’ai expliqué plus haut, Cattier fait extrêmement attention quand au choix des composants de ses produits. Le baume ne fait pas exception, il est  sans silicones, et ses principaux  principes actifs sont l’aloe vera bio, le beurre de karité bio et l’huile de pracaxi bio.

On retrouve également entre autres de la grenade, il est donc « enrichi en aloe vera, aux vertus protectrices et
nutritives, il fortifie la fibre capillaire, lisse les écailles et
gaine le cheveu. L’Amisol TrioTM restaure la barrière lipidique du cuir chevelu et apporte brillance, souplesse et volume. »

D’ailleurs, si vous souhaitez avoir plus d’informations Cattier met à disposition un lexique expliquant chaque ingrédient composant le baume par ici. 

3. Le produit :

Première impression positive : l’odeur! 
Une délicieuse senteur fruitée et acidulée. Tout d’un coup je me suis sentie comme la fille de la pub qui se douche au milieu des fleurs sous la cascade. Autant vous dire que sous la grisaille bruxelloise me laver les cheveux est devenu un véritable plaisir gourmand!

D’ailleurs, l’odeur reste longtemps sur les cheveux (pour moi jusqu’au prochain shampoing).

Par contre la texture m’a tout d’abord parue bizarre. De couleur blanche, elle ressemble à de la crème fraiche fouettée. Étant habituée aux masques un peu lourds, j’ai été très étonnée de voir le baume fondre immédiatement sur mes cheveux. Du coup, lors des premières utilisations, j’en rajoutais à chaque fois car je n’avais pas l’impression qu’il posait sur mes cheveux.
J’ai compris par la suite qu’un peu de produit suffisait amplement, car même si on a pas l’impression que le soin pose, il agit en profondeur car justement il ne reste pas à la surface mais fond dans la chevelure. Ce qui, au final, permet une économie quand, comme moi, on a les cheveux longs.


Attention donc si vous l’achetez, ne faites pas la même erreur, car j’en ai gaspillé quelques temps avant de comprendre sa façon de fonctionner.

4. Le résultat :  

A court terme : Je dois dire qu’au départ seule l’odeur m’a convaincue, je ne sentais pas mes cheveux plus hydratés ou plus démêlés.


A long terme : Là est toute le différence : après une semaine d’utilisation mes cheveux sont doux et démélés en premanance, ni levent, si les nuits agitées n’ont eu raison de mes cheveux parfaitement souples!

Brillants,  les cheveux se démêlent très bien. Ma chevelure est souple et légère, absolument pas alourdie comme avec nombre d’autres démêlants. 
Enfin, j’ai une VRAIE souplesse et non une chevelure gainée par le silicone qui devient rèche deux jours après le lavage.

Bilan :
Les + :
– La composition
– L’odeur
– Le packaging
Le – :
– La texture au prime abord, même si à terme elle est optimale et permet une véritable économie, j’en ai gaspillé pas mal avant de comprendre la manière de l’utiliser.

Si cet article vous a plu, sachez que bientôt vous aurez droit à une petite surprise!