Les soirées lyonnaises!

Depuis quelques mois, Lyon regorge de plus en plus de soirée initiées par les marques, les commerces ou institutions. Autant dire que c’est toujours un véritable plaisir d’y assister car on fait toujours de nouvelles rencontres, on retrouve les copines blogueuses (ou non) et surtout on découvre souvent plein de petites choses en avant première!

J’ai donc décidé de vous faire partager un peu mes péripéties car c’est quand même une chance d’assister à tout ça!



Soirée de Lancement du Collector

Le mois dernier j’ai eu la chanCe de faire partie des privilégiés invités à découvrir le tout nouveau guide lyonnais Collector au Musée des Moulages.
C’est dans un décor atypique et presque improbable que nous avons pu découvrir le fruit d’une année de travail entre Lyon Tourisme & Congrès, Yelp Lyon (dont je vous parle souvent) et My Little Lyon que vous connaissez toutes ou presque!

Collector est le nouveau guide urbain lyonnais. Gratuit, bien écrit, original et bourré de bonnes idées, il a été vite adopté par l’assemblée!
Newbie ou touriste, lyonnais de souche où de passage, le Collector est fait pour vous!
C’est un city guide d’un nouveau genre, mêlant avis de Yelpeurs, découvertes faites par MLL, astuces et splendides photos.
Il sera édité en deux collections, printemps-été et automne-hiver et disponible en deux langues, français et anglais. Si vous êtes intéressées vous pourrez le trouver à l’Office du Tourisme, mais également à bord du Rhône Express, dans les parkings publics lyonnais et les réceptions d’hôtels 🙂
Sachez en tous cas que je vous le recommande vivement, car nous avons des adresses lyonnaises faites par les lyonnais!

Merci à Yelp, aux prestataires et longue vie au Collector!


La soirée Levi’s

Encore une soirée bien sympathique! La boutique Levi’s existait déjà à Lyon, mais elle avait fermé ses portes pour de nombreux travaux. Le 11 avril dernier, j’étais invitée à l’inauguration de la toute nouvelle boutique avec mes amies Mylène, Alison et Elo, nous avons VRAIMENT passé une bonne soirée!

La boutique est plus grande, plus claire, mieux agencée. Toute de bois vêtue, on retrouve une ambiance résolument vintage et abrupte.

Avec -40% sur l’ensemble du magasin beaucoup ont pu se faire plaisir et avec raison! La nouvelle collection est vraiment splendide, surtout la partie homme, avec des tee-shirts rock&géniaux!

Le traiteur était DE-LI-CIEUX et l’ambiance vraiment agréable, chaleureuse et pas guindée comme ça peut arriver parfois.

J’ai apprécié la musique, le sketch, la gentillesse du personnel de Levi’s et tout particulièrement de la vendeuse qui a pris le temps d’aider mes amie à choisir LE jean parfait tout en gérant les égos de certaines personnes présentes ^_^

Un grand merci à l’Agence EMC et aux prestataires, ainsi qu’à la team Levi’s pour cette soirée!

La soirée Bagelstein

Encore une chouette découverte! Bagelstein Lyon a décidé d’inviter une dizaine de blogueuses à déguster en avant première des nouvelles recettes de pains à bagels mais aussi à donner leur avis sur des recettes inédites ou tout juste sortie dans la boutique de Victor Hugo.

Moi qui connaissais Bagelstein que de nom, j’ai apprécié la déco à la fois indus et très marrante!
J’ai aimé découvrir la boutique en détail, et comme je ne fais pas les choses à moitié, je suis même passée derrière le comptoir pour préparer des bagels!

L’équipe très sympathique, nous a accueillies chaleureusement, et nous a servi un repas-testing plus que copieux (nous avons gouté 3 pains hors bagels apéro et deux cheesecakes) et nous avons pu noter les 3 nouvelles recettes : bagel au basilic et moutarde à l’ancienne, bagel au chorizo de boeuf, bagel au bleu et noisette. D’ailleurs même moi qui n’aime pas le bleu j’ai apprécié ce dernier!

Nous avons pu repartir avec des pains à bagels à garnir à la maison, et
je pense que c’est là le vrai point fort de Bagelstein, les pains sont
bons, variés (échalotes, sésame, pavots…) ils étaient grillés et vous
pouvez les acheter à petit prix pour une soirée bagels homemade à la
maison! (90cents le pain)(oui j’y suis retournée!)

C’était donc une soirée gourmande, agréable, friendly, que demander de plus?

Merci Bagelstein!

La prochaine fois, je vous parlerai des soirées Orange et Sosh, mais aussi de Bensimon et bien d’autres surprises!