salade lentilles corail tofu curry mangue
Recettes

Salade tofu curry-mangue, lentilles corail et figues.

Depuis quelques temps déjà j’essaie de changer un peu ma façon de manger. La faute à une pilule pour migraineuses qui me gache un peu la vie et fais de moi une représentation assez fidèle du bonhomme Michelin.

Le fait est, que même si ce nouveau mode de consommation existe par nécessité, il n’en est pas moins délicieux ! (Pour ceux qui s’inquiètent, je suis toujours Team #LeFromageCestLaVie, Tartiflettes et burgers)(mais un peu moins souvent).

Je vais évidement éviter le ton moralisateur et accusateur qui va parfois avec une recette végétarienne. Je suis particulièrement tolérante face aux différents choix culinaires des gens, donc mon enfant, si tu veux ajouter du jambon cru, tu peux.

L’avantage est qu’a Bruxelles j’ai accès à des produits bio, végétariens et sains vraiment qualitatifs ce qui me facilite la vie ! Aujourd’hui je partage avec vous ce que j’appelle ma recette Serena-Bobo-Hipster, hyper facile à réaliser et ma foi, plutôt bonne !

L’originalité vient principalement des ingrédients, c’est vraiment tout simple et rapide ce qui fait que je me la prépare régulièrement en lunch box. Alors si vous manquez d’idées pour manger sain au bureau/à la fac n’hésitez pas :)

Ingrédients (pour 2 personnes):

– Du tofu curry-mangue (Bruxellois, vous en trouverez chez TAN)

– 200g de lentilles corail

– 2 figues moelleuses

– une poignée de noix

– 1 avocat

Pour l’assaisonnement :

– 1 càs de sauce soja

–  1 càs de vinaigre de riz

– 1 càc de sauce aigre douce

– Une lichette de miel

Préparation:

– Cuisez les lentilles comme indiqué sur le paquet.

– Pendant ce temps, préparez l’assaisonnement en mélangeant la sauce soja, le vinaigre de riz, la sauce aigre douce et le miel

– Une fois les lentilles cuites, laissez les refroidir et faire dorer votre tofu à la poêle. Personnellement je le cuis sans matières grasses dans une poêle adhésive.

– Ajouter les figues coupées en petits morceaux, les noix, l’avocat coupé en fines lamelles aux lentilles, disposez le tofu sur le dessus et assaisonnez. C’est prêt !

salade lentilles corail tofu curry manguesalade lentilles corail tofu curry mangue

Alors, qu’en pensez-vous ?

Previous Post Next Post