Café bruxelles
Bruxelles, City Guide

Gouter, bruncher & shopper au Châtelain : Lulu Home Interior.

Il y a quelques semaines j’avais découvert lors d’une soirée Yelp Lulu Home Interior. Un pop/concept store génial qui mélange une boutique déco, un pop up store qui met en avant des créateurs belges et un parfait coin café.

Je suis d’abord tombée amoureuse du coté boutique avec de la déco digne de mes rêves les plus fous : des meubles scandinaves en bois, des designs géométriques, épurés, des matière nobles… Une vraie merveille.

Puis ce samedi, j’y suis retournée en mode : il neige, je suis HS,  je veux du cosy et du réconfort.

A peine arrivés nous nous sommes installés dans de bons gros fauteuils, avec comme compagnie un coussin de Mister T (vous savez celui de l’Agence Tous risques)(Non c’est pas une blague.)

Le lieu est splendide, immense, (un ancien hangar, garage ?) des plafonds hauts avec de magnifiques murs de pierres apparentes, de la déco chinée, parfois loufoque, de grandes baies vitrées qui font entrer la lumière… En bref, on y est – très – bien, un peu comme à la maison.

  City guide Bruxelles city guide bruxelles city guide Bruxelles

C’est confirmé par le propriétaire qui nous lance le sourire aux lèvres « Ici, faites comme chez vous, c’est familial. Profitez des fauteuils, des jeux. Vous êtes à la maison ! »

Qu’a cela ne tienne (c’est ma nouvelle expression fétiche), on passe commande et on rapatrie le grand jeu d’échecs à notre table.

C’est pendant une partie endiablée (ou presque) qu’on m’a apporté le MEILLEUR chai latte de ma vie. Parfaitement épicé, légèrement onctueux.. Oh gosh, j’en rêve encore en écrivant ces mots. Mais c’est normal, il a été élaboré par un des meilleurs baristas de Belgique. Ouai, elle est forte Lulu.

Et comme J. et moi ne faisons rien à moitié on a ajouté un chocolat aux Oréos et un cheesecake. Sachez le, le cheesecake est une perle de douceur. Assurément l’un de meilleurs jamais gouté. Pas trop sucré, avec une base croustillante et un appareil délicieusement fondant en bouche.

Côté carte il y a une très chouette sélection de thés, cafés, et chocolats, mais également des cocktails et du vin pour le lunch.

Et côté gourmandises on atteint ici les portes de la gourmandise ultime : Brownie caramel beurre salé, crumbles, cheesecake, lemon cake, muffins mais aussi des cookies bien charnus !

bonnes adresses bruxelles

bonnes adresses bruxellesBonnes adresses bruxelles

Sachez d’ailleurs qu’en plus du gouter, vous pouvez venir petit-déjeuner, bruncher et luncher à prix minis.

Mais ce que j’ai préféré chez Lulu c’est sa douceur de vivre. Ici, on ne se presse pas, on prend son temps. On feuillette son magazine, on joue aux échecs pendant des heures, on fait un tour dans la boutique… Et grâce à ça, un samedi qui s’annonçait morne devient tout spécial et donne le sourire aux lèvres quand on y repense.

Je ne saurai que trop vous conseiller d’aller faire un tour chez Lulu, parce que sérieusement, elle dépote 😉

city guide bruxellesIMG_0751Bonnes adresses bruxellesbonnes adresses bruxelles

 Lulu Home Interior

 Rue du page, 101
1050 Ixelles
Belgique

Ps: Désolée pour la qualité des photos, je n’avais que mon iPhone sur moi. La photo de tête a été prise durant la soirée Yelp par Vogelpic.

Previous Post Next Post