Tuto de mon exploit : Manucure gradient nails!

Il faut bien l’avouer je suis loooooiiiin d’être une NPA (Nail Polish Addict). Pas parce que je n’aime pas, mais parce que je suis NULLE.

Une vraie plaie. Du genre quand je mets du vernis normalement je déborde partout autour des ongles. Je m’estime heureuse quand je n’en ai pas sur le nez où les jambes. Ne me demandez pas comment je fais, c’est bien simple, je ne sais pas.  C’est comme le nutella, j’en ai toujours PARTOUT.

Bref, samedi je suis de mariage. J’ai trouvé une robe Zara jaune pale de ce style et la porterai avec mes chaussures vintage vieux rose et un headband rose et jaune (Zara également) 

Tout ça pour vous dire que il me fallait une manucure adaptée. Je me suis donc tournée vers LA déesse de la manucure : Pshiiit qui fait d’excellent tutos pour les bras cassés comme moi.

Résultat : Une très jolie manucure dégradée et assortie à ma tenue! 

Évidement elle est loin d’être parfaite, mais pour une première fois je la trouve plutôt réussie, considérant mon handicap de départ.

J’ai presque envie de la prendre en photo avec le coucher de soleil de mon île en fond.

Bien que le tuto de Pshiiit soit parfait, j’ai envie de partager avec vous les étapes de mon exploit  ma manucure!




Il vous faut :
– Une éponge (type éponge à maquillage)
– 3 vernis qui se dégradent.
– Une base blanche ou nude dans mon cas
– Un top coat
– Une pochette

Étape n°1 : Appliquer la base. J’ai utilisé une base nude car je n’avais pas de blanc. Puis bon, si Pshiit galère à appliquer du blanc, je ne vais pas m’y risquer!


Etape n° 2 : Poser les vernis à dégrader sur une palette (ici une pochette en plastique). C’est le moment le plus amusant! On retombe un peu en enfance, dans ces moment où on peignait avec les doigts.
(Et où on s’en met partout)

Mettre les vernis les uns collés aux autres et les appliquer ensuite grâce à l’éponge en effectuant un léger glissement vers le bout de l’ongle pour former le dégradé.

Il faut faire attention à les disposer dans l’ordre que l’on veut voir apparaitre sur ses ongles. 


J’ai choisi un résultat assez soft, mais n’hésitez pas à recommencer une seconde fois pour plus d’intensité!

Terminer par une couche de topcoat et le tour est joué! Une manucure de rêve en moins de 15 minutes!

Retrouvez aussi le tuto de Pshiiit ICI