VizEat : J’irai manger chez vous.

the red dress

Il est des instants qu’on oublie pas, qui restent gravés dans notre mémoire comme de doux moments où la joie, la gourmandise et la convivialité font que l’esprit suit le coeur.

La soirée VizEat fait partie de ses instants. Ce fut un évènement comme on en fait peu dans la blogo, des invités tous différents, une cuisine fameuse, des hôtes souriants, des rencontres inattendues, toute la philosophie de VizEat en une soirée en fait !

the red dress

VizEat, qu’est ce que c’est ? Si je devais donner ma définition, je dirais que c’est un mélange de AirBnb et Couchsurfing culinaire. Vous accueillez chez vous des gens du monde entier, le temps d’un repas, comme sur AirBnb vous fixez un prix, et comme Couchsurfing, vous cherchez à rencontrer des gens dans la convivialité et la bonne humeur.

En fait, c’est une sorte de réseau social culinaire qui permet de passer du virtuel au réel, de réunir des gens autour d’un moment, vrai, authentique.

Si vous voyagez par exemple, vous pouvez aller découvrir les spécialités culinaires chez l’habitant, découvrir autrement le lieu ou vous séjournez. Si vous accueillez, vous pourrez avoir à votre table un australien, un chinois et un espagnol !

 the red dress

Pour moi qui adore découvrir des gens, voyager et qui adore manger – vous commencez à me connaitre –  c’est un peu le parfait mélange !

 the red dress

Pour nous faire découvrir VizEat, nous avons été invités par Antoine, chez Quentin.

Au programme : Antoine et ses fameuses recettes aux fourneaux, Quentin en parfait hôte, Jean-Michel, co-fondateur du site & Fanny Country manager !

Coté invités, des blogueurs et blogueuses, des utilisateurs convaincus du site et des mordus de gastronomie, autant dire que faire connaissance fut facile car nous avions tous une chose en commun : La gourmandise !

J’ai tout aimé dans cette soirée, la délicieuse Zacusca, une préparation au poivron rouge et miel, la sympathie de Fanny, la douce chaleur des invités, l’aubergine farcie à la ricotta arrosée d’huile de truffe blanche, les fous-rire de fin de soirée, partir à 00h30 alors que j’avais prévu de rentrer à 22h, la découverte du projet Vizeat, la passion de Jean-Michel pour son site…

Si au départ je connaissais peu de monde, je suis partie avec le sourire et des souvenirs plein la tête !

 the red dress11078219_652489798217198_8485855414247838897_n

Si vous vous demandez comment est née l’initiative de réunir des inconnus autour d’un repas, voici l’histoire : Jean-Michel était en voyage avec son fils au Pérou, au bout de quelques jours à manger au restaurant, ils ont décidé de découvrir la culture locale en allant s’attabler au côté d’Indiens près du lac Titicaca. Ce moment fut si marquant que l’idée de créer des rencontres atypiques, authentiques autour d’un repas à commencer à germer.

 Tout ça pour vous dire que cette soirée partagée fut un moment magique, un moment de partage qui a transformé un simple évènement en soirée passionnante !

the red dress the red dress the red dressthe red dress

 

Si vous voulez devenir hôte ou être accueilli c’est par ici !