Week-end romantique à Paris, l’hôtel Atmosphères.

Si vous me suivez sur twitter, vous savez que fin janvier j’ai fêté avec mon barbu nos 6 ans de rencontre!

Pour cette occasion spéciale j’avais vraiment envie de marquer le coup, 2013 ayant été particulièrement difficile je voulais un weekend d’exception, quelque chose dont on se souviendrait longtemps et qui nous permettrait de relâcher la pression et nous retrouver.
Grace à Snaptraveller nous avons découvert l’Hotel Atmosphères. Et quel bonheur!

L’hôtel Atmosphères est le premier hôtel galerie de Paris et porte bien son nom car dès l’entrée il se dégage une certaine atmosphère enivrante.
Situé rive gauche, dans le quartier Saint-Germain, à deux pas des Jardins du Luxembourg et du Panthéon il est parfaitement placé pour découvrir Paris. D’ailleurs, nous avons tout fait à pieds sans problème, quel plaisir de sortir de l’hôtel et marcher tranquillement jusqu’au Pont des Arts le long de la Seine. Quoi de plus romantique?

Tout dans cet hôtel fait penser à Paris. L’originalité et la sobriété mélangées à ce je ne sais quoi de parisien font qu’on s’y sent totalement à l’aise et enveloppés dans la magie de la capitale.
L’exposition permanente du photographe Thierry des Ouches fait découvrir Paris avant même de s’y balader, il a su saisir des détails de la ville qui nous imaginer le plus dandy des parisiens nous raconter sa ville avec de petites anecdotes toutes plus folles les unes que les autres.
Pour une première fois à Paris ou pour la redécouvrir je crois que cet hôtel est une perle.


J’ai beaucoup voyagé et rarement j’ai connu tant d’attention et de délicatesse dans un hôtel.
L’accueil fut au delà de mes espérances, la réception-conciergerie est disponible 24h/24, toujours souriante, chaleureuse et aux petits soins.
D’ailleurs, dans notre chambre nous attendait une une bouteille de Champagne et deux coupes. LA PERFECTION. 
Nous étions dans une des six Junior Suites de l’hôtel. Chacune a son ambiance et nous nous étions dans la très gourmande macaron!
À peine la porte passée on est enfermés dans une bulle de douceur. La deco est pétillante et résolument contemporaine. On se retrouve transportés dans la vitrine de Ladurée et l’exubérance des papiers peints n’y est pas pour rien!

La chambre, meublée avec soin et très bien équipée car une machine Nespresso est à disposition, deux écrans plats (un dans le salon et un dans la chambre)  ainsi qu’un vrai sèche-cheveux et non ce pseudo sèche-je ne sais quoi qu’on trouve dans la majorité des hôtels.
Le lit était absolument parfait et Dieu sait que j’ai mal au dos en permanence! 
Grand, moelleux avec un linge de lit ultra doux et trois coussins chacun. Un vrai cocon où a envie de rester ad vitam eternam.

Autre point positif, l’insonorisation. Je sais que le quartier latin peut être parfois très animé et au final, on entend souvent ses voisins de chambre mais là rien. Aucun bruit, pas même une sirène de police ou un bébé hurlant, le silence total. Moi habitante de l’hyper centre j’ai connu deux nuits sans un seul bruit. EXTASE.

La salle de bain, bien que petite est très fonctionnelle et la douche à l’italienne avec effet de pluie est tout simplement parfaite!
Notez que une gamme assez large des produits algotherm est offerte pendant le séjour 🙂

Comme si on ne se sentait pas assez détendus, l’hôtel propose un Spa et une salle de sport gratuits pour tous les clients de l’hôtel.
Un vrai Spa en bois avec des pierres chaudes ainsi qu’un lit hydromassant qui croyez moi sont absolument nécessaires après avoir crapahuté une journée dans le froid!
Autre moment parfait : Le petit déjeuner. 

Tu sais à quel point j’aime manger. Mes photos Instagram et les divers articles postés ici te le prouvent. Eh bien mes attentes mon estomac ont été comblées. Au programme deux formules une simple pour les petits appétits et une buffet pour les épicuriens. 
J’ai donc été épicurienne et ai profité du merveilleux buffet qui comportait autant de sucré que de salé : viennoiseries, cakes maison, salade de fruits frais, céréales mais aussi charcuteries, fromages et les œufs brouillés à tomber par terre.
Les jus de fruits pressés et la compote pêche-mangue ont fini de m’achever et c’est en plein orgasme culinaire que chaque matin je suis partie dans Paris.

J’ai beau chercher, je ne trouve pas de point négatif à ce séjour. Et quand j’écris cet article, je me sens toute chose car je n’ai pas juste passé un weekend à Paris, j’ai passé un merveilleux moment qui restera longtemps ancré dans ma mémoire Grace à la gentillesse et au professionnalisme de l’hôtel Atmosphères et à la beauté du lieu.

Merci Snaptraveller, Merci cher Hôtel Atmosphères, you made my weekend!

Hôtel Atmosphères
31, rue des Écoles
75005 Paris – France
Tel: +33 1 43 26 56 02
www.hotelatmospheres.com/fr/